Mettez en valeur votre logement grâce à la photo immobilière
Publier une annonce sur un site pour louer son logement est devenu une démarche courante pour un propriétaire souhaitant proposer son logement à la location. La concurrence étant forte sur ces sites quelque soit la durée de vos location (Air BNB et Abritel pour la courte durée, le bon coin ou PAP pour la longue durée), il ne faudra pas négliger la mise en valeur de votre bien. Le visuel qui apparaîtra dans les résultats de recherche sera très important pour susciter l’intérêt et déclencher l’action du locataire en direction de votre logement (notons qu’un un visuel peu soigné, c’est des clics en moins en donc moins de chance de louer)
l’importance des photos dans votre annonce
Avant même le texte de la description de votre logement, les photos sont le premier élément visuel qui va capter l’attention. Il faudra cependant sélectionner au préalable la photo qui apparaîtra en premier dans les résultats de recherche du site (en général la photo du salon ou de la chambre, soit une pièce où vos locataires passeront la plupart de leur temps).
Afin de trouver des locataires la qualité des photos sera déterminante pour inciter les locataires à passer à l’action.
Certains sites proposent de réserver directement en ligne (ce modèle ne nécessitant pas de visite), il est alors primordiale dans ce cas de soigner ses photos qui constitueront le premier gage de confiance pour le locataire, un nombre minimum de photos sera conseillé afin que les futurs occupants puissent s’y projeter (10 à 20 selon le nombre de pièces) .
Mettre en valeur sans « tricher », en effet, les objectifs « ultra » grand angle vont agrandir l’espace de façon signifiante ce qui pourra provoquer chez le locataire un effet négatif (le fameux :ça avait l’ère plus grand sur les photos)