Photographe immobilier Paris Non classé Mettre en valeur son logement avec la photo immobilière

Mettre en valeur son logement avec la photo immobilière

Matériel photo.

Il est vrai que ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe, l’utilisation d’un appareil reflex équipé d’un objectif grand angle est cependant fortement recommandé afin de proposer des images lumineuses et de qualité à associer à votre annonce.

L’objectif grand angle.

Un objectif grand angle va permettre de prendre l’ensemble de la pièce photographiée, attention toutefois à ne pas exagérer (évitez de passer en dessous d’une focale de 13 mm).

Le trépied.

Indispensable pour faire des prises de vues avec « la lumière naturelle du jour ». Sans ce dernier l’image ne sera pas de bonne qualité (soit floue, soit trop sombre soit « bruité *»).

La lumière.

Connaître le fonctionnement et les réglages à adopter sur votre appareil (autrement dit, sortir du mode automatique) peut permettre d’obtenir le résultat que vous souhaitez et notamment au niveau de la luminosité. En effet en mode automatique l’appareil photo va faire une moyenne de la luminosité ambiante afin de faire ses réglages, il en résultera généralement une image trop sombre qui risque de ne pas donner envie à vos futurs potentiels locataires. Bien que la lumière naturelle soit à favoriser, en l’absence d’un trépied un flash peut combler un possible manque de luminosité, dans ce cas précis il sera préférable d’équiper le flash d’un diffuseur et de ne pas l’orienter tout droit (vous pouvez par exemple l’orienter au plafond pour que la lumière « rebondisse » sur le plafond, ainsi la lumière bien qu’artificielle donnera un rendu plus harmonieux.

Photographe immobilier.

Si vous souhaitez éviter d’investir dans ce type de matériel mais aussi gagner du temps, vous pouvez faire appel aux services d’un photographe immobilier, lors de la consultation de votre annonce, l’image étant le premier critère (avec le prix) qui motivera vos futurs locataires/acheteurs, il serait dommage de négliger cet aspect.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *